Actualités

 
 

Impression grand format

(octobre 2015)

t5200.jpgIBG propose maintenant l'impression numérique grand format, sur de nombreux supports:

Papier couché mat ou photo brillant, recyclé, bâche, Vinyle, yupo, adhésif…
affiches, tirages photo grand format, stands roll'up, etc.

Les tirages sont réalisés sur presse EPSON encre ultraChrome sans solvants.

 

L'imprimerie du Bois de la Grave réalise la finition "dos carré collé"

(septembre 2014)

IBG vient d'acquérir une toute nouvelle machine de façonnage: la Perfect Binder permet désormais de réaliser une finition en dos carré collé avec une excellente qualité de finition. De même, cette machine polyvalente permet l'encollage de blocs et carnets.

 

 

 

 

Un nouveau massicot automatique chez IBG

(Juin 2014)
Afin de remplacer son ancien massicot, et de rationaliser sa production "post-print" suite aux différents investissements réalisés ces deux dernières années, l'Imprimerie du Bois de la Grave se dote d'un massicot Polar dernière génération 92Nplus automatique.
 
 
 

 

Nouvelle machine de façonnage: la Duplo 5000

(Juillet 2013)

IBG renforce sa compétitivité en se dotant d'une toute nouvelle machine permettant de réaliser des reliures 2 points métal (Brochures) mais aussi d'assembler de nombreux documents (liasses, carnets autocopiants...).

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

 

 

 

Une nouvelle plieuse automatique pour l'Imprimerie du Bois de la Grave

(novembre 2012)

 plieuse_horizon.jpg

plieuse automatique de 6 poches, 1 couteau et 2 retours en poches permettant la réalisation de nombreux plis.

Du pliage simple au pliage complexe, ce nouvel investissement offre un excellent niveau de qualité de pliage tout en bénéficiant d'une mise en oeuvre simple, rationnelle et rapide.

 
 
 

L'Imprimerie du Bois de la Grave se modernise

(écrit par la rédaction de Caractère - septembre 2012)

Entreprise familiale fondée en 1968, l’imprimerie du Bois de la Grave a investi dans une presse offset feuille Komori LS-429H,

avec groupe vernis + PDC-Lite II + CIP3, ainsi que dans une presse numérique Ricoh 651 EX.

Employant six salariés et implantée à Saint-Médard-en-Jalles (33), l’entreprise, dirigée par Mathieu Oullié, prévoit également l’achat d’une plieuse.

 

L'Imprimerie du Bois de la Grave Acquiert une Quatre Couleurs

(écrit par la rédaction de Caractère - avril 2012)

À Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux (33),

l’Imprimerie du Bois de la Grave (IBG) a installé, en mars, une presse offset LS 429 HC Komori d’un format de 52x74 cm.

Cette machine dispose de quatre couleurs et d’un groupe vernis acrylique avec réception rallongée et haute pile.

Avec un effectif de six personnes, IBG a réalisé un chiffre d’affaires d’environ un million d’euros lors de l’exercice 2010-2011.

 

De nouveaux locaux pour l'Imprimerie du Bois de la Grave

(écrit par la rédaction de graphiline - juillet 2011)

L'imprimerie bordelaise fait construire une nouvelle usine située dans la zone d'activité de Saint Médard en Jalles.

Pour l'imprimerie bordelaise IBG, l'année 2011 sera celle du renouveau.

L'entreprise familiale, basée en banlieue bordelaise, à Saint Médard en Jalles, a décidé de passer à l'offensive en se dotant d'une toute nouvelle usine, imaginée autour de son flux de production.

Située dans une toute nouvelle zone d'activité, en bordure de forêt, la nouvelle usine d'une superficie de 500 m2, disposera d'une isolation renforcée et d'un système de récupération de l'eau de pluie.

Créée en 1968, l'imprimerie IBG est une imprimerie familiale employant 6 salariés. Dirigée par Mathieu et Magali Oullié, l'entreprise met en oeuvre un parc offset Heidelberg et numérique.

 

IBG saint médard: un imprimeur qui fait bonne impression

(écrit par la rédaction de sud-Ouest - juillet 2010)

Le 8 juillet dernier, lors de son assemblée générale, le Club d'Entreprises des Portes du Médoc décernait le Prix du Développement Durable à une imprimerie de Saint-Médard en Jalles. Ce prix, créé en avril 2010, récompense une action performante menée par une entreprise pour la protection de l'environnement. Depuis plusieurs années, Matthieu Oullié, gérant de l'imprimerie familiale IBG, a engagé son entreprise dans une démarche de protection de l'environnement, bénéficiant d'ailleurs du label « Imprim'Vert » depuis 2005.

C'est à toutes les étapes du procédé d'impression que l'imprimeur responsable a mis en place des « éco-gestes », simples et faciles ayant un double objectif : préserver la santé des personnes, en particulier celles des six employés, et préserver l'environnement. « Grâce aux techniques de gravure directe, nous avons supprimé la manipulation, le stockage et l'élimination des produits chimiques comme les révélateurs ou les fixateurs, tout comme les déchets solides représentés par les films et les emballages vides » explique Matthieu Oullié. Tout comme l'étape d'impression qui génère d'importantes émissions de Composés Organiques Volatiles (C.O.V.). « L'utilisation de nouvelles générations d'encres à base végétale, la diminution de 75 % de l'alcool isoprolyque, le pré-réglage des encriers réduisent l'impact environnemental » rappelle encore l'imprimeur.

Des partenariats développés avec des sociétés spécialisées dans le recyclage permettent la récupération des pots et des boues d'encre, ou encore des chiffons imbibés, ainsi que de 98 % des chutes de papier. Celui-ci sera d'ailleurs réinjecté dans le circuit du recyclage, bouclant ainsi la boucle. Quant aux opérateurs sur le site, ils sont tous sensibilisés au développement durable, et tous protégés du bruit des presses, des plieuses ou des compresseurs, par le port d'équipement individuel. Tout cela est strictement suivi, bien entendu. Matthieu Oullié tient à jour les bordereaux pour chaque déchet produit et recyclé afin de répondre complètement à la réglementation et conserver d'année en année le label « Imprim'Vert ». A sa clientèle essentiellement régionale, l'entreprise propose le plus souvent possible des supports papier issus du recyclage, montrant ainsi la voie aux autres chefs d'entreprises.

 

 

 

Site réalisé par